Un remboursement d’impôts doit arriver quoi faire pendant cette attente interminable….

Pour la majorité de nous tous, ce remboursement annuel tant attendu est la seule grosse entrée annuelle.

Dans cet article je ne parlerais pas de comment augmenter tes revenus, ni comment diminuer tes dépenses. Mais si se sont des sujets qui t’interpellent abonne-toi je prépare ces articles pour très bientôt.

Donc retournons à notre sujet ton comptable te dit qu’un retour d’impôts t’attends WOW un bien mobilier, une séance shopping, un remboursement de carte de crédit, placer ce montant afin de le faire fructifier, etc.

Quand le gros montant de l’année est attendu nous sommes tous pareil nous le voulons pour la semaine passée. Mais la réalité est différente.

L’attente réaliste entre l’envoie des déclarations et la réception de la poule aux œufs d’or varie et dépend de plusieurs facteurs tel que : la déclaration a été postée ou envoyée électroniquement, es-tu inscris au dépôt direct? Ensuite tu ajoutes les délais de traitement de chacun des gouvernement. Tu peux prévoir un délais entre deux à six semaines.

Ici je vais prôner pour ma paroisse…même si tu loges un appel aux deux jours à ton comptable une fois le travail de production des déclarations et l’envoi fait ton comptable ne peut répondre à la place des deux paliers de gouvernement à savoir QUAND auras-tu l’argent…

Alors continue de lire cet article je vais te faire la suggestion de quelques idées de comment bien rentabiliser ton remboursement encore plus.

Tout d’abord voici quelques liens pour en savoir un peu plus sur ton remboursement ce qui t’éviteras de longues minutes d’attente inutiles avec Revenu Québec et Revenu Canada :

Voici le lien pour le remboursement d’impôt provincial (Québec) : http://bit.ly/2J94kNo

Voici le lien pour le remboursement d’impôt fédéral )(Canada) : http://bit.ly/2NYbhzq

Tout d’abord pendant cette attente je te recommande de faire le point sur tes finances. Pourquoi cette attente est-elle si difficile….n’aimerais-tu pas plutôt voir ces attentes sans stress et sans nécessité de l’avoir absolument dans le moment présent.

Faire son bilan financier et oui ce n’est pas sorcier mais cela permet de prendre une photographie de ton porte feuille ACTUEL, première étape pour prendre conscience de ta santé financière afin de réorienter le tir et voir ce qui est à travailler.

J’ai bâtis un document vraiment friendly et très simple à compléter pour réaliser ton bilan : http://bit.ly/2BzHacK

Je t’invite à lire un de mes articles ou je te suggère d’avoir plusieurs comptes bancaires afin de gérer plus facilement ton argent sur ce lien : http://bit.ly/2RxoAag

Il n’y a pas de mal à planifier et organiser ces finances, oui cela demande de la discipline et de la constance comme dans n’importe quelle nouvelle habitude, mais après un certain moment quand le compte épargne augmente et que le solde de la carte de crédit diminue tu respire enfin. Parce que tu as de quoi planifier un investissement, pallier aux imprévus.

Alors après la lecture de cet article et de ceux dont je t’ai mis les liens, veux-tu toujours dépenser ton retour d’impôt ou tu veux l’organiser autrement pour enfin travailler ta liberté financière?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s